Blog des accessoires proposés dans vos boutiques tendance

Trouver la
bonne taille de ceinture

Written by Fashion Girls, 6 années ago, 0 Comments

Il est parfois difficile de se repérer dans les tailles de ceinture: voici quelques conseils pour trouver la taille qu’il vous faut.

Tout d’abord, il faut déterminer comment vous souhaitez porter votre ceinture: une ceinture portée sur les hanches devra forcément être plus grande que si l’on souhaite la porter à la ceinture.
Une fois choisi à quel niveau on souhaite porter la ceinture, il suffit de se munir d’un mètre ruban et de mesurer ce tour de taille, de hanches ou de ceinture… et voilà, vous connaissez votre taille de ceinture!
Attention: il ne faut pas confondre taille et longueur de ceinture: la longueur sera la longueur totale de la ceinture ou de la lanière, et la taille (celle que l’on a mesuré tout à l’heure), qui corresponde à la distance entre la boucle et les trous de la ceinture (en général le trou central).

Comme il n’est pas facile de déterminer à distance la taille de ceinture idéal, on peut également choisir une ceinture en taille ajustable. Le principe est simple: on achète une ceinture avec une longue lanière. Ensuite il suffit de détacher la boucle grâce au système prévu, de découper proprement la lanière aux dimensions adéquates, et de déplacer la boucle… et voilà une ceinture à la taille qui vous convient le mieux!