Blog des accessoires proposés dans vos boutiques tendance

Les chaussures
Victoria, symboles d’une génération

Written by boubou, 7 années ago, 0 Comments
  • Victoria Piedra
  • Victoria Fushia
  • You are here
  • Home
  • chaussures
  • Les chaussures Victoria, symboles d’une génération

Chaque génération, depuis les années 1950, a vu surgir des normes vestimentaires et stylistiques qui n’appartiennent qu’à elle. A chaque fois, une partie des jeunes de cette génération a décidé de se particulariser par les vêtements et les chaussures qu’elle portait, par ce qu’elle écoutait en matière de musique, et par son langage. Si bien qu’il est relativement facile, en 2012,  d’identifier à quelle période fait échos tel ou tel style.

Se singulariser par ses vêtements

L’idée qui sous-tend ce phénomène est que lorsqu’une nouvelle génération prend le virage de l’adolescence, elle doit se singulariser par rapport à la génération précédente ou se réapproprier des vêtements – et leurs accessoires – qui appartenaient une des générations précédentes, en les modifiant au minimum pour qu’ils aient l’air actuels. C’est le cas des Converse Chuck Taylor, qui ont été portées par différentes générations d’adolescents, ou encore des sneakers Nike.

Victoria Piedra

La mode de ce début de siècle

Aujourd’hui, si l’on voit aux pieds des ados des chaussures Victoria ou Keds, on peut être sûr que, dans les décennies à venir, on saura identifier la jeunesse des années 2010 par le style créé en particulier par le port de ses chaussures urbaines. Ainsi la Victoria 6623 indiguo, si elle ressemble quelque peu à certaines chaussures que portaient les adolescentes dans les années 1990, notamment aux chaussures Bensimon, elle marque pourtant la volonté des filles d’aujourd’hui de s’approprier une marque pour en faire le symbole de leurs jeunes années.

Victoria Fushia

About boubou