Blog des accessoires proposés dans vos boutiques tendance

Le Hype
: une tendance durable

Written by Fashion Girls, 4 années ago, 0 Comments

Dans cet article, nous allons faire un focus sur la mode Hype en faisant un tour d’horizon sur le mouvement, sur le style et l’origine de cette tendance.

Que signifie Hype ?

La traduction littérale du mot Hype en français est « racolage ». Cette traduction est désuète. Une personne (ou un lieu) qualifié de hype signifie chic, branché et à la mode. C’est précisément l’objet de ce style qui a pour but de se différencier et d’innover en cassant certains codes utilisés dans la mode et en revenant à des vêtements de type rétro. Voici la photographie de plusieurs personnes avec un style hype :

 

Plus qu’une mode, un style de vie

Plus qu’un simple style vestimentaire, la mouvance hype intègre une philosophie et un style de vie. La partie de la population sensible à cette partie de mode sont principalement les citadins, qui écoutent de la musique comme du rock, du rap de la musique électronique ou encore reggae.

 

Ils sont généralement passionnés par un style de vie proche du slow : ils prennent le temps pour faire les choses comme par exemple visiter des expositions, rencontrer des artistes… Mais il s’agit avant-tout d’un esprit avant-gardiste ! Le nerf de la guerre est la nouveauté, pour être hype il faut saisir les nouvelles opportunités, les nouveaux objets, les nouveaux vêtements, les nouveaux artistes en vogue. Bref, il faut être au top de la nouveauté !

Vous l’aurez compris pour être hype en 2013 il faut respecter ces trois critères :

  • Se différencier
  • Etre au top de la nouveauté
  • Casser les codes

Le site suivant propose typiquement des vêtements issus de la mode hype en prenant en exemple des stars tels que Rihanna, Beyoncé, ASAP Rocky ou Chris Brown. Pour être à la mode hype en 2013/2014, il faudra absolument suivre la mode de vos artistes préférés.

http://www.rap-game.org/