Blog des accessoires proposés dans vos boutiques tendance

Bolotie, un
petit air de l’Ouest…

Written by Fashion Girls, 6 années ago, 0 Comments

La mode actuelle boude les cravates. Accessoire vu et revu, trop associé à un style guindé et bureaucrate ? Peut-être, mais que pensez-vous de cette cravate venue tout droit des US, dont le style et l’effet sont totalement différents ?

 

Composé d’un lien de cuir et agrémenté d’une pièce en métal aux motifs variés, le bolotie va faire parler de lui. On l’a déjà vu, porté par des people, ou repris par des enseignes à la mode, le bolotie s’impose et se montre !

 

Il peut être communément porté par des hommes ou des femmes, pour un style à part. Porté par un homme, il va chiquiser son look, le raffiner, lui donner un attrait particulier. Chez une femme, il va décaler le look  trop féminin d ‘une tenue, tout en conservant le côté glam’, sans oublier le petit clin d’oeil western immanquable. Vous l’aurez compris, les bolo ties sont les accessoires préférés du grand ouest américain, et ils gagnent du terrain dans nos dressing.

Porter un bolotie, c’est bien entendu assumer un style, mais c’est surtout l’envie d’adopter un look original tout en restant élégant et discret. Suivant les occasions où vous le portez, le bolotie s’adapte à votre style. Pour une tenue habillée, par exemple chez une femme, jupe droite et chemisier, vous pourrez choisir un motif de bolotie assez neutre, comme une rose, une pierre turquoise ou ivoire. En revanche pour un look plus décontract’, jeans et chemisier, un bolotie plus connoté ouest américain ajoutera le pep’s qu’il faut à la tenue en lui donnant un côté original. A vous de jouer!